Les Régionales

Publié le par Le petit homme


Je reçois un appel de Tahar. Il veut aller à aller à la piscine. Je n'en ai guère envie. Il propose d'aller courir. J'accepte. Nous courons dans le parc de Saint-cyr-sur-loire qui surplombe la loire. Le temps était agréable. Toute l'après-midi j'ai ressenti beaucoup d'amour pour Tahar. Un moment fut  gaché, car une des ses fuck-friend est venue lui rendre visite juste au moment où nou nous appretions à partir. Il m'a fallu souffrir sa présence. Non pas qu'elle soit désagréable, mais elle me paraît insignifiante.

Je suis arrivé au travail avec  dix minutes de retard, car je tenais à voir à 20 h les résultats des élections régionales. La coalition europe-écolo front de gauche socialiste a remporté 21 régions sur 22. S'il est tout à fait réjouissant de voir la droite se prendre une claque, je suis moins enthousiaste à voir l'ampleur de la victoire des socialistes, car je crains qu'ils n'en oublient, par trop d'assurance, leur devoir de refondation démocratique. Ségolène Royal fait le meilleur score et c'est tant mieux. Même si je ne partage aucunement ses idées social-démocrates, elle incarne à mes yeux le renouvellement du parti socialiste. Elle est une des meilleures combattantes face à la droite et à Sarkozy et je crois même qu'elle est sans doute la seule à pouvoir rassembler la gauche et l'autre gauche sur son nom : pour la simple raison qu'elle n'est guère idéologique.

Quel plaisir de voir Jean-François Coppée abbatu. Et le plaisir fut encore plus grand quand j'ai vu le visage de Valérie Pécresse. Son visage était effrayant. Ses traits étaient tendu, son visage brisé par de grandes fractures autour de sa bouche. Son sourire était faux et sardonique. On sentait qu'elle ruminait sa défaite.


Hommage au carré de Renaud Camus.

"c'est que j'apelle sottement le fascime ordinaire : le défaut de tout sentiment de responsabilté à l'égard des autres, chez des individus qui d'autre part sont des consciences morales extrêmement pointilleuse en politique. On voue Le Pen aux gémonies mais on écoute la télévision à plein régime à deux heures du matin dans l'immeuble qu'on habite; on claque ses portes au milieu de la nuit et l'on dévale l'escalier en galoches, tout en gueulant sur cinq étages."

En cours d'arabe je viens d'apprendre une histoire assez jolie à propos du mot écrivain (  كاتب ) . Selon la croyance musulmane, un ange écraivain a pour mission d'enregistrer les bonnes et les mauvaises actions des hommes desquelles ils seront rétribués au jour du Jugement dernier.
 ange écrivain s'écrit :    ملك كاتب 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article