Les Régionales et le déni de réalité

Publié le par Le petit homme

Le lundi 15 Mars



Déjeuner agréable avec kimien et ma CPE au restaurant d'application. C'étaient des élèves de troisième qui étaient aux commandes. Leur nonchalance, leur relâchement étaient tels qu'on eût sans doute préféré des élèves plus gauche car cela eut pu être pris pour de la timidité. Se dessinait au contraire leur désinvolture. On serait cru dans un routier où serveurs et serveuses auraient très bien pu faire exploser des bulles de chewing gum au moment de la commande. On n'en aurait été guère surpris.


Hier, le premier tour des élections régionales a donné son verdict. La droite UMP est en net recul. Les socialistes sont tout heureux, eux qui  voilà encore six mois semblaient à jamais perdus dans les querelles de personnes et la vacuité idéologique. Cette victoire n'annonce rien de bon en ce qui concerne leur nécessaire refondation. Je crains que cette victoire, comme à chaque fois, qui n'est pas le fruit d'une adhésion à leurs idées, d'ailleurs qui pourraient se vanter d'en connaître une seule, mais au contraire elle  illustre le refus de la politique de Sarkosy, cette victoire soit encore pour les conservateurs  socialistes l'occasion d'une belle démonstration de leur arrogance. On n'est jamais aussi fier de soi -même quand on gagne sans aucun mérite. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Cependant, le spectacle le plus honteux fut donné par les représentants de la droite. Par le premier ministre même ! qui au regard de l'abstention très élevé n'amène, selon lui, aucunement à une remise en cause de la politique nationale. Qu'on a du souffrir tous ces idiots de droite niant la réalité !

Lionel est venu  constater la machine à laver. On est allé acheter ce fameux raccordement d'entrée d'eau. j'en ai profité pour acheter un plan de travail. Cette cuisine commence à ressembler enfin à quelque chose. La machine hélas fuit ... Elle fuit un peu. Nous verrons bien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article