Machine à laver. Jean Ferra décédé
Dimanche 14 mars

Maximilien samedi soir a publié une vidéo en hommage à Jean Ferra, décédé samedi ; je l'ai retirée de la page de présentation afin de la mettre que lundi. Je l'avais décidé pour laisser du temps, en ce week-end d'élections régionales, à nos deux entretiens (pour lesquels le labeur avait été si conséquent) d'être en première page si je puis dire. Au regard du contenu de l'article de Maximilien sur Ferra, qui se limite qu' à une simple vidéo sur laquelle on peut l'écouter chanter Camarade n'était pas un article qui appelait un traitement urgence ou à une mise en première page, surtout qu' il en dit rien d'autre que le fait que le chanteur manquera. Mal m'en a pris car Maximilien s'en est véritablement vexé. Je savais son attachement et son bouleversement à la mort de Ferra, mais de là à me reprocher une censure je trouve encore cela un peu excessif. Suis-je véritablement dictatorial ?
Par ailleurs, ce Jean Ferra est un chanteur pour moi qui est un peu secondaire dans mes chanteurs de prédilection. Je trouve que c'est parfois un peu culcul.
Ce qui m'amène à parler de JR qui ce matin, entre deux paroles anodines, me balance que je profite de son état dépressif pour l'enfoncer, car (lui aussi) n'a pas supporté son éviction du site politique. Je lui ai dit que s'il le pensait sincèrement il ne servirait plus à rien dès lors de rester amis. Qu'ont-ils tous ? Est-ce véritablement ma faute, mon comportement relève-t-il en effet d'une paranoïa flagrante et de méthode autoritaire ou ai-je affaire à de fortes personnalités narcissiques qui ne souffrent aucune remarque ? Cher diurnal, je n'y comprends rien.
Appel de Maximilien. Il s'est dit surpris de n'avoir plus vu l'article publié hier et justifie son attitude par l'émotion que la mort de Ferra lui avait suscité. C'est tout. Ce n'était en rien grave, ni important. On se voit d'ailleurs ce soir pour se faire une soirée électorale. Ouf !
*
M. Home's est venu m'apporter une machine à laver. Un des derniers symboles qui me manquait pour accéder complètement à l'âge adulte... Le seul souci est qu'il a laissé à Paris le dessus de la machine, ce qui fait qu'elle est à coeur ouvert si j'ose dire. Il a oublié également le cordon de raccordement de l'entrée d'eau. Bon, je vais pouvoir m'en sortir ...