دخل و درس

Publié le par Le petit homme

 

Mercredi 10 Mars


Départ de JR. J'éprouve à la fois un soulagement car quel calme retrouvé ! mais aussi une certaine inquiétude car JR est vraiment fragile et je le trouve malheureux. On ne mesure jamais assez le désespoir de celui qui arrive toujours à  rire  de son désespoir. Chez JR, c'est une forme de pudeur, c'est aussi une défense c'est surtout par fierté.

*
Cours avec Hakim. J'ai décidé de travailler la voix active et la voix passive. Il ne se souvenait de rien. Il est chaque fois surprenant de constater que l'élève semble passer de classe en classe sans avoir les acquis fondamentaux. Il y a là un véritable problème que l'école ne semble pas résoudre et n'en semble même pas consciente. Faudrait-il pour chaque passage d'une classe à une autre une sorte d'examen final comme cela se passe à la faculté sous forme de partiels.

*
Nouveau cours d'arabe. Je viens d'apprendre trois nouvelles lettres :

Le KHA' (à prononcer comme le J espagnol)   : ج
Le Dàl  qui est le D : د
Le RÀ' qui est le R (roulé à l'espagnol) : ر

Je sais maintenant écrire en arabe :

  Il est entré et a étudié :   دخل و درس

Je n'arrive toujours pas à trouver sur le clavier l'écriture de l'article -al

*
SMS de Harry dans lequel il dit s'en vouloir un peu de nous avoir fait boire autant. Je lui ai répondu que cela nous rendait un peu fou, mais il a ajouté avec une pointe de dépit mais pas au point de coucher ! Oui répondis-je ! et sa réponse fut un peu glaçante "ok, et bien à demain !"
Ne pas recoucher avec lui sous peine de me voir repartir dans une histoire tordue dont le dénouement risque encore d'être catastrophique.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article