Surveillance de la France. Audition pour le conseil constitutionnel

Publié le par Le petit homme

Le mercredi 24 février

camera-video-surveillance.jpg


*


L'orgasme ne se comprend  pas dans le jaillissement du foutre mais sur le visage de votre amant.

*

  À la brune, un ciel extrêmement bleu contrastait avec le soir.

*

Au lycée où je travaille, il est question d'installer quinze caméras de surveillance. La polémique s'installe. J'avoue qu'appartenir à un monde où quel que soit le lieu où je suis, circule, respire, marche, me promène, m'attriste ou  m'égaie, soit en permanence surveillé m'effraie plus cela ne me rassure. La peur est devenue le moteur de notre société, et notre société me fait peur. Elle se fait peur à elle-même, nous devenons des fous aux menottes virtuelles, rassurés par nos propres chaînes.

*

Soirée avec Tahar. Il était nerveux. Un souci de famille l'a rendu un peu sombre.

*

Le salaire est tombé, les difficultés financières sont derrière moi, enfin ! je respire. Je viens de commander sur amazon le journal 1997, Derniers jours, de Renaud Camus. 21, 83 euro, première dépense... mettre le destin devant le fait accompli ...

*

Mes collègues voulaient organiser une fête chez moi. Ils ont estimé pour mettre fin à la solitude où je m'enferme qu'organiser une soirée dans mon appartement m'obligerait à voir du monde puisque daignant me déplacer vers le monde, ce serait lui en quelque sorte qui viendrait à moi. N'est-ce pas mignon ça? La solitude m'est ni heureuse ni triste, elle est juste une tendance chez moi, une pente. Il est vrai que si je n'en prends pas garde, j'ai tendance à m'enfermer de plus en plus et la folie dans ces cas-là me guette à l'envi.

*

Le supermarché où j'ai l'habitude d'aller présente un avantage qui est aussi bien un inconvénient. Il est à proximité de mon appartement, mais il est aussi à proximité du lycée où je travaille. Les élèves sont toujours dans ce supermarché. Je m'étonne d'ailleurs ce qu'on peut faire des heures entières dans un supermarché autrement qu'à faire ses courses. Je suis toujours très embêté à l'idée que mes élèves puissent voir ce que j'achète ou consomme me met vraiment mal à l'aise, non pas que mes achats soient honteux, mais c'est l'a possible incongruité qui me provoque ce malaise. Je n'ai guère envie qu'ils me surprennent  avec du papier toilettes, de la nourriture pour chat, ... je trouve que cela crée une familiarité fâcheuse. Quand j'étais élève je savais sans doute que mes professeurs, les CPE ou le directeur fallaient à la selle ... comme tout le monde ... mais au moins  n'y pensais-je pas. Mais llorsque mes élèves me voient avec le papier adéquat, à quoi pensent-ils ? je ne suis pas sûr que mon image en sorte totalement indemne.

*

Les 15 verbes pour Tahar

1 ensanglanter
2 appliquer
3 renoncer
4 ruminer
5 exposer
6 installer
7 évoquer
8  emprunter
9 interrompre
10 deviser
11 s'efforcer
12 réprimer
13 accélérer
14 implorer
15 tendre

*
 

En revenant de chez Tahar je me suis immédiatement couché, mais hélas je ne me suis pas immédiatement endormi. Une insomnie est venue m'envelopper de ses bras nerveux. Je suis aujourd'hui crevé.

*
La chaîne parlementaire est ma chaine préférée. Je regarde des heures entières les délibérations des commissions, les débats sur les propositions de loi. Hier, j'ai regardé l'audition des deux candidats au conseil constitutionnel, Hubert Haenel, sénateur UMP du Haut rhin et le sénateur Michel Charasse du Puy de Dôme. Ce dernier m'est antipathique. Son rôle aux côté de François Mitterrand, spécialiste des missions dites secrètes, est révélateur du caractère de l'homme. Il fait partie de ses hommes à grande gueule  masquant en réalité une véritable faiblesse de caractère.Il lui faut toujours un roi à qui servir la tambouille. C'est un courtisan assez malin d'ailleurs, qui comprit assez vite que pour s'assurer une certaine liberté de ton et d'action il devait se mettre sous la houlette du plus puissant. Sur ce plan-là, c'est un véritable succès. En revanche, sa capacité d'indépendance d'esprit, qualité requise pour être membre du conseil constitutionnel, me semble loin d'être garantie.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article