Une journée de pensées

Publié le par Le petit homme

Samedi 20 février, l'après-midi


HPIM2951 2Si j'avais plus d'argent j'acquerrais tous les tomes des cahiers de Valéry, achèterais les journaux de 1996 Les nuits de l'âme, Derniers jours 1997, ceux de 98, 99 et 2000 de Renaud Camus. Des années qui me sont chères et pour lesquelles je  serais tout à fait heureux de retrouver l'ambiance.
À la librairie Gibert, je suis tombé sur les cahiers de Valéry en grand format dans la collection Gallimard, ils me faisaient tellement envie qu'en j'en pris quelques uns avant de les déposer ici ou là dans les rayons (que Gibert me pardonne) au fur et à mesure que je regagnais le rez de chaussé tant je culpabilisais déjà de devoir trop dépenser d'argent.. Ils étaient comme des enfants abandonnés par un parent trop pauvre.
Il y a bien la solution du vol, mais c'est le tabou familial absolu, l'interdit fondamental institué par mon père. L'idée de voler ne serait qu'un bonbon dans une épicerie me procure un tel mal à l'aise que j'abandonne immédiatement cette possibilité.

*

Sur le plan sexuel, le léchage du périnée est souvent négligé. Cette partie qui relie l'anus aux couilles est si sensible, si particulière chez les hommes qu'elle mérite d'être un peu plus exploitée. Cette partie renseigne la plus grande intimité du corps. Lieu entre deux plaisirs. Lieu clos, comme cousu en son centre, relié.
 Alors Messieurs à vos langues !

*



Une chose ne m'avait pas sauté aux yeux en revoyant aujourd'hui une photo de Jospin : il ressemble à la poupée tueuse, Chucky. Film qui m'avait tant effrayé enfant.

*

Tahar m'a demandé depuis quelques jours de lui envoyer vingt verbes les plus usités en français afin d'enrichir son vocabulaire.

1-suggérer
2-concocter
3-recueillir
4-entretenir
5-assurer
6-craindre
7-apparaître
8-paraître
9-miroiter
10-tendre
11-attraper
12-replier
13-hisser
14-dériver
15-postuler

Il me semble que ces quinze verbes soient bien suffisants, plus le découragerait sans doute. Car, étudiant en médecine, ce n'est pas l'étude qui manque.

*
Appel de mon père. Il veut savoir si je pouvais retrouver sur le site de TF1 l'émission reportage, Mon village fait du cinéma, qui évoque le film tourné dans sa ville. Un ami l'aurait prévenu. soit !
Il se trouve que je ne retrouve rien. Sans doute une confusion d'un sien ami qui a du confondre avec un autre village.

*

Harry s'étonne de ne plus me lire dans le site politique auquel nous contribuons. Je remarque avec étonnement que tous ces camarades et mes contributeurs semblent prendre un malin plaisir à constater ma fatigue intellectuelle.
Alors le grand génie se rend-til compte de vacuité ?

*

Kimien se plaint de ne plus me voir et d'être un peu mis à l'écart.
- tu allais pas bien, pourquoi tu ne m'as pas téléphoné. Il  considère cette attitude comme une trahison à notre complicité. Mais dans ces cas-là vous préférez certains de vos amis à d'autres, n'ont pas que le degré d'amitié soit en jeu, mais les complicités sont simplement de nature différentes avec chacun de vos amis. Et quand la mélancolie me gagne je n'ai guère envie de voir Kimien avec lequel je privilégie les moments les plus heureux. En général, il est si difficile de pallier sa tristesse qu'il vaut mieux s'isoler. Je suis un peu éléphant qui se cache pour mourir.

*

Les résultats du CAPES seront affichés le 6 avril. Je trouve cela bien tard, et bien plus tard que l'an dernier.

*

L'utilité des lingettes. J'ai découvert le côté pratique de ces lingettes. Lingette pour vitres, lingette pour nettoyer les surfaces, liingette, lingette, lingette ! Dorénavant, même aux toilettes, je me nettoie les fesses avec des lingettes mixa  bébé.

*

Les ongles longs ont un seul avantage : aucun  pelage de clémentine ne vous résiste. Pour le reste, j'aime les hommes au ongles courts qui épousent la forme ondulée des doigts, notamment ceux des arabes qui  sont plus carrés et que j'aime particulièrement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article