• Journal de voyage : Tanger

22 juillet 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Le dimanche 22 juillet 2012 Il est 10h15 du matin. La chaleur est écrasante. La ville se réveille avec lenteur. Seuls les oiseaux brisent le silence dans cette saison de repos. À la terrasse voisine, un marocain se promène. Il est entièrement recouvert....

• Notes de voyage : Tanger

23 juillet 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Lundi 23 juillet 2012, Tanger Le plus surprenant au Maroc et qui me dépayse est le mouvement permanent, l'immense murmure qui grandit, régresse, explose - des cris entre hommes, la colère, si souvent le rire. L'odeur forte des marchés, rance, concentrée,...

• Notes de voyage : Volubilis ou Walili

28 juillet 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Le samedi 28 juillet, Le matin, Meknès Il fait chaud au réveil. Là aussi, nous avons vue sur les toits - et derrière les toits, des arbres. Les marocains sont comme des oiseaux toujours nichés en hauteur au plus près du ciel. Ce riad est agréable mais...

• Notes de voyage : Rabat

26 juillet 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Séjour à Rabat, le jeudi 26 juillet 2012 Le soir, à la rupture du jeûne, dans une rue de la médina déserte, un marchant accroupi devant un tabouret est entrain de déguster sa harira. Le silence de la rupture du jeûne et la pénombre qui dorénavant domine...

• Notes de voyage : Tanger

03 août 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Le vendredi 3 aout 2012, tanger Son visage est neuf, démoulé fraichement de l'argile, présent de la terre. Le ciel, Tanger portent le nom de Souhail. Un soleil. La douceur, l'immensité du regard noir et ses mains, son corps, grand, qui sans cesse s'allonge...

24 juillet 2012 ( #les chroniques du petit homme )

Le Mardi 24 Juillet - Visite de l'église anglicane. Petit cimetière. Territoire offert à la reine Victoria par Moulay Hassan Ier en 1894. - Beaucoup de monde dans les rues à 17h. La nervosité me gagne durant promenade ; les cris, l'odeur forte, le remuement,...

• Et puis vint la nuit

29 juillet 2009 ( #les chroniques du petit homme )

Le vent battait la plage. La houle expirait de lourdes et vives déferlantes. La mer est turquoise en ses abords, bleue au large. Et puis vint la nuit. J’étais pétrifié dans ce petit lit de la chambre. J’entendais la respiration de Jean, ce soufflement...

• Les pompiers

23 mars 2010

Très belle manifestation aujourd'hui sous un soleil radieux, ce fut tout à fait agréable. Les pompiers étaient incontestablement les stars de la journée. Ils était en queue de cortège. Ils furent renforcé par un autre groupe venu lui à contre courant...

• Les Régionales et le déni de réalité

15 mars 2010

Le lundi 15 Mars Déjeuner agréable avec kimien et ma CPE au restaurant d'application. C'étaient des élèves de troisième qui étaient aux commandes. Leur nonchalance, leur relâchement étaient tels qu'on eût sans doute préféré des élèves plus gauche car...

• Le vendredi 19 mars

19 mars 2010

La journée paraissait être celle d'un début d'été. Un orage eût éclaté que nous n'en eussions point été surpris. Cela va faire bientôt une semaine que je tente d'avoir l'élève Cluzel pour obtenir un rendez-vous. Il commence à friser sérieusement l'incorrection....

• Les Régionales

22 mars 2010

Je reçois un appel de Tahar. Il veut aller à aller à la piscine. Je n'en ai guère envie. Il propose d'aller courir. J'accepte. Nous courons dans le parc de Saint-cyr-sur-loire qui surplombe la loire. Le temps était agréable. Toute l'après-midi j'ai ressenti...

• quotidien

18 mars 2010

Le jeudi 18 mars Tahar m'a téléphoné plusieurs fois dans la matinée pour me dire que je lui manquais. Il est très heureux car revenant du centre des impôts où l'on lui a dit qu'il n'a pas à payer les 700 euro d'impôts locaux. Sa satisfaction s'est quelque...

• Les autres

24 mars 2010

Voici le conseil de Flatters l'ami de Renaud Camus, personnage récurrent de son journal, sur l'art de la drague. Conseil que je vais tenter de faire mien. "certaines personnes n'ont pas de narcissisme, au moins en ces matières-là. Maurice était comme...

• un peu de mélancolie un peu de désir

30 mars 2010

Hier soir je ne suis pas allé voir La Cagnotte de Labiche. La mélancolie s'était abattue sur moi comme la pluie frappait la dalle de mon immeuble. Ces derniers jours je ne ressentais aucune envie d'amour, aucune envie d'aimer. Ce qui a éveillé ce volcan...

• Le racisme ...

22 mars 2010

Il était assez excitant au petit-déjeuner de voir que Moha zyeutait mes fesses. Il était à table en train de déjeuner ; moi debout, maintenu à une cloison, sans doute, sans m'en rendre compte vraiment, je prenais une position de bourdon. Voulais-je montrer...

• Les va-et-vient

27 mars 2010

Dans la nuit du jeudi, j'ai reçu deux appel succéssifs du meilleur ami de Harry. Que voulait-il ? je lui ai envoyé le lendemein un sms pour en savoir un peu plus. Sans réponse. Était-il ivre et voulait-il, ainsi désinhiber, me voir ? Évidemment, cher...

• Haricot vet

25 mars 2010

Pour illustrer le site politique, nous devons changer l'image du chapeau. Hélas, jusqu'à maintenant aucune ne nous satisfait vraiment. Puis, vers midi, préparant mon déjeuner, j'eus l'idée de prendre contact avec L. qui peint. On s'était plusieurs fois...

• Bienvenue sur Les jours chroniques

02 juillet 2012

Les jours chroniques Je n'ai toujours eu d'amis que de nuit : en ce temps de confidences, d'amours plus ou moins secrètes, d'ombres toujours. Il n'est d'amitié possible que vers les silences échangés, du mot raté, du regard bienveillant et aimant, furtif,...

• L'amant ment toujours un peu

21 mars 2010

Je poursuis la lecture du journal 1998 de renaud camus. Il me fait toujours autant rire. - rendez -vous avec l'élève Renault. Nous avons travaillé sur un texte de Julien Gracq. Un Balcon en forêt. L'objectif de notre étude est d'appliquer à ce texte la...

• Mado Robin la tourangelle : la voix au-dessus du vol des oiseaux

14 novembre 2010 ( #notes de lecture )

Mais qui est Mado Robin ? : Cantatrice

• La France

26 décembre 2010 ( #dégagement )

J'aime essentiellement ce pays parce que j'ai le sentiment qu'il ne m'appartient pas. Le zôgraphe

• Ceci est un cunnilingus

07 octobre 2010 ( #photo )

Une pipe, une chatte

• le passage

04 octobre 2010 ( #Écriture )

Mon étoile comme si des branches étaient restées David me fait mal Dans mes entrailles L'étoile

• Moi je dis que la mort n'a pas le même goût

22 octobre 2010 ( #photo )

vue par en dessus vue par en dessous

• Le réel. Camille Laurens

30 octobre 2010 ( #notes de lecture )

Camille Laurens envoyé par auteursTV. - Découvrez plus de vidéos créatives. Peut-être bien que le réel est la perte, ce par quoi on échoue à comprendre, à saisir.