L'amant ment toujours un peu

Publié le par Le petit homme


Je poursuis la lecture du journal 1998 de renaud camus. Il me fait toujours autant rire.

- rendez -vous avec l'élève Renault. Nous avons travaillé sur un texte de Julien Gracq. Un Balcon en forêt. L'objectif de notre étude est d'appliquer à ce texte la métodologie de l'analyse littéraire. C'est un bon début. Il commence grâce aux pistes de réflexions que je lui ai données à pouvoir décortiquer le sens du texte. Il a encore beaucoup de mal à conjuguer l'étude du sens avec la forme. Mais cela vriendra j'en suis sur.

Je me suis arrêté pour prendre l'apéritif avec Avril. Elle me dit le plus grand bien du livre de Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne.


- message de mon ancien amant Lahore que je n'ai pas revu depuis au moins un mois (plus ? peut-être, cher Carnet, il n'y a que toi qui peut le savoir !)  pour la fluidité du dialogue sms mon nom de famille est Y.

-Bonsoir, je voulais te dire que j'ai décidé de changer de vie. Je suis désolé mais je ne pense pas que l'on se reverra, en tout cas je te souhaite très sincèrement d'être heureux car tu le mérites vraiment. Efface mon numéro s'il te plait...Adieu.
-moi : Je comprends. J'ai été très content de te connaitre et de faire l'amour avec toi. Bon courage pour la suite de ta vie.
-lahore : Mais comment peux-tu encore me parler et surtout me dire ça en sachant comment je me sens et ce que je ressens.
-moi : J'ignore le chagrin qui t'anime. Pardonne-moi.
-lahore : Excuse je me trompes, c'est qui ?
moi : lol, c'est Lirone. ç a s'appelle un acte manqué. :)
lahore : Lirone X  ? je suis dégouté de te zapper ...
moi : je ne comprends rien à cet échange.
lahore : lirone Y ?
moi :  oui !
lahore : désolé de t'abandonner mais je change de vie. bonne chance à toi, tu mérites mieux.

Ce lahore me semble un peu frappa dingue. J'ai l'impression qu'il ne s'adressait pas vraiment à moi, mais ce qui ne l'a pas gêné de continuer la conversation comme si rien n'était ...

J'ai diné avec Avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article